CAS Montana

NEWS

Vous voyez ce message car votre player Flash n'est peut-être pas à jour. Cliquer sur l'image ci-dessous pour vérifier la version de votre player flash.


Get Adobe Flash Player

De 1931 à 1950

Le 13 janvier 1931, par un hiver sans neige, Michel Lehner accompagne son homonyme de père pour aller voir les chamois. Pour Michel Lehner, père, voir les chamois, c'est à travers le guidon d'un fusil... Un grand bouc au pelage d'hiver tiré à Liretta. Son trophée est offert à la section Montana-Vermala. Depuis, entouré d'une corde, il est notre emblème et trône dans tous les lieux où s'est déplacé le stamm du club. Louis Robert prend la présidence du club.

La cabane des Violettes a beaucoup de succès, elle devient rapidement trop petite et le confort n'est plus au goût du jour... Les comités et les assemblées générales étudient sérieusement son agrandissement et son alimentation en eau.

Martin Renggli succède à Louis Robert et en 1940, c'est le 20e anniversaire. Il sera fêté comme il se doit et bientôt l'Europe et le monde s'arrêteront de vivre pour se battre contre le nazisme et le fascisme. Pendant les années de guerre, l'armée occupera la cabane.

En 1944, l'ancienne cabane construite dans une grotte au-dessus de l'alpage de Pépinet, insalubre et désuète, préoccupe le comité et les membres du club. Voulant doter la région d'une cabane plus confortable et accessible par tous, la décision de construire la nouvelle cabane est prise en 1923. Commencée en début d'été 1944 la cabane sera inaugurée le 4 novembre 1944.

L'assemblée générale du mois d'août 1945, dirigée par le président Paul Grosclaude, coïncide avec la fin de la guerre.