CAS Montana

NEWS

Vous voyez ce message car votre player Flash n'est peut-être pas à jour. Cliquer sur l'image ci-dessous pour vérifier la version de votre player flash.


Get Adobe Flash Player

Le Groupe ALFA

Le Groupe ALFA est actuellement en standby pour manque de participants

Suite à plusieurs années de réussite, le groupe ALFA est en recherche de participants, ce pourquoi, pour l'instant il ne peut vous proposer de courses.

Toute famille désireuse de participer à ce groupe peut s'annoncer auprès de Sébastien Rouiller, responsable du groupe Jeunesse. En fonction de la demande, des sorties pourront à nouveau se mettre sur pied.

CAS Montana

Entourés d’enfants de leur âge, une très forte dynamique se crée et même les plus récalcitrants veulent revenir pour l’activité suivante. Pour le ou les parents, c’est toujours une sortie montagne « plaisir », pour certains aussi l’occasion de s’initier ou de parfaire sa technique. Le groupe constitue une bonne préparation aux activités AJ/OJ de la section.

CAS Montana

Pas toujours facile d'emmener en montagne les enfants de 5 à 10 ans. Avec le groupe ALFA (ALpinisme en FAmille) du CAS Montana, plus de soucis! A travers des activités ludiques et accompagnés d’un parent, nos enfants découvrent l’alpinisme et se font une première expérience montagnarde en toute sécurité.

CAS Montana

Toutes les sorties ne sont pas adaptées à tous les âges. Par exemple, le ski rando ne convient pas trop aux plus jeunes car il requiert une certaine force dans les jambes (le matériel est assez lourd par rapport au poids des enfants). D’autres activités, comme les camps été et hiver, ont un programme qui permet aux familles ayant aussi des enfants plus jeunes de pouvoir participer au complet.