CAS Montana

NEWS

Vous voyez ce message car votre player Flash n'est peut-être pas à jour. Cliquer sur l'image ci-dessous pour vérifier la version de votre player flash.


Get Adobe Flash Player

Programme des courses 2021

C’est avec grand plaisir que nous vous remettons le programme des courses 2021, en espérant que cette nouvelle année nous épargnera un peu plus, dans la liberté de réaliser nos activité. Comme chaque année, nous avons recherché des sorties en montagne variées, qui nous l'espérons, vous permettront d'apprécier mieux encore les beautés de cette nature qui nous entoure.

Le programme 2020, que le comité avait eu du plaisir à vous présenter, voilà une année, n’a malheureusement pas pu être suivi à la lettre, suite à un invité de dernière minute : le Covid-19. J’espère que vous vous portez toutes et tous bien, dans votre santé et dans votre vie de tous les jours, malgré les contraintes, que cette pandémie nous impose. A cause d’elle, une partie des activités du 100ème anniversaire de notre section, n’a pas pu se dérouler comme initialement prévu. Je pense avant tout à notre soirée officielle du 100ème, le 21 mars dernier. Cette fête sera reportée à des moments meilleurs, lorsque plus rien ne nous empêchera de laisser exprimer librement le plaisir de nous rencontrer. Elle sera fixée peut-être en 2021 ou alors en 2022, qu’importe, mais nous prendrons le temps alors, de remercier les fondateurs de 1920, d’avoir donné naissance à notre section.

CAS Montana

Puisque l'année dernière, toutes nos activités n'ont pas pu être réalisées pour les raisons que l'on connaît, certaines sorties ont été réactivées dans notre programme des courses, comme la journée «Traces ouvertes le 13 mars» ou celle de «Tous au sommet du Jegihorn» le 21 août. La journée de commémoration de la fondation de notre section n'a pas été fixée dans ce programme; elle le sera le jour où nous serons sûrs de pouvoir nous rencontrer en toute quiétude et fêter pleinement ce jubilé.

Pour le reste, le programme a été établi, comme chaque année, en collaboration avec le groupe de Sierre du CAS Monte Rosa. Il propose en début de saison une journée formation des Chefs de course «hiver», puis une soirée théorique «avalanches» , suivie d'une journée dans le terrain. Comme l'année dernière, nous vous avons concoté une formation «1er de cordée» en juin, pour celles et ceux qui veulent faire un premier pas vers l'autonomie en montagne.

CAS Montana

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une toute belle année 2021 en montagne!
Xavier Robyr - Président

Pour toute question sur les courses ou les conditions de participation, vous pouvez contacter le préposé aux courses au moyen de la partie « Contact » de ce site