CAS Montana

NEWS

Vous voyez ce message car votre player Flash n'est peut-être pas à jour. Cliquer sur l'image ci-dessous pour vérifier la version de votre player flash.


Get Adobe Flash Player

Programme des courses 2022

C’est avec grand plaisir que nous vous remettons le programme des courses 2022, jumelé comme chaque année avec celui du CAS Monte Rosa, groupe de Sierre. Nous espérons que cette nouvelle année nous épargnera un peu plus encore, dans la liberté de réaliser nos activité. Comme chaque année, nous avons recherché des sorties en montagne variées, qui nous l'espérons, vous permettront d'apprécier mieux encore les beautés de cette nature qui nous entoure.

CAS Montana

L'année 2022 étant une année paire, elle coïncide avec notre manifestation phare, qu'est le Défi des Faverges. Après l’annulation de dernière minute il y a 2 ans pour les raisons que l’on sait, nous espérons mener à terme cette 14ème édition. Comme vous le savez, une telle manifestation ne peut pas avoir lieu sans le soutien des bénévoles, ce qui revient à dire, sans votre soutien. Comme chaque année, notre section est responsable du secteur du Grand Bonvin, nous comptons sur vous.

Comme les années passée, le programme 2022 propose en début de saison une journée de formation « avalanche », ainsi qu’un cours de répétition pour les Chefs de course «hiver». Notre section propose aussi à celles et ceux qui veulent faire un premier pas vers l'autonomie en montagne, une formation «1er de cordée» en juin, sur 3 jours. La section participe à cette occasion au 50% des frais de guide. C’est aussi un premier pas pour celles et ceux qui sont prêts à donner de leur temps pour devenir chef de course et encadrer nos membres.

Inscription aux courses : Les inscriptions pour les courses d'un jour s'ouvrent 1 mois avant. Pour les courses avec nuit en cabane, nous vous demandons de vous inscrire rapidement, étant donné la situation sanitaire actuelle et les restrictions qui l’accompagnent. Pour les randonnées à ski, priorité est donnée aux personnes ayant suivi récemment un cours avalanche ou une formation DVA.

La section a décidé de ne plus subventionner les Hautes Routes en donnant priorité à la formation.

CAS Montana

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une toute belle année 2022 en montagne!
Xavier Robyr - Président

Pour toute question sur les courses ou les conditions de participation, vous pouvez contacter le préposé aux courses au moyen de la partie « Contact » de ce site